Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Salut. D'abord merci de vous preter au jeu. C'est cool, so fresh et tellement vintage (Commence déjà à dire n'importe quoi pour avoir l'air dans le coup)

J'ai flashé sur votre blog tout à fait par hasard. En visitant le blog des participants du concours BE ''diner de filles à la recherche de l'illustrateur de demain''. J'ai été fascinée. Vos histoires de couple et le ton de vos illustrations m'ont scié les genoux.
Oh la la, c'est bon on nous le dit tout le temps qu'on est géniaux, on finit par le savoir maintenant. Et sinon la vie sans tes genoux elle s'organise comment? Ça va tu t'en sors?


D'abord tiens! Vous participez souvent à ce genre de concours? Qu'est ce qui vous a motivé à dessiner pour un magasine de mode pour ado post pubère louant l'anorexie et la mode (N'y voyez pas de jugement de ma part, je me prostituerai pour une paire de Louboutin...)?
C'était notre première participation à ce genre de concours.

Nous avons reçu un commentaire un jour sur notre blog d'une certaine Caroline, Community Manager Be qui nous informait de ce concours et nous suggérait d'y participer. A vrai dire aucun de nous deux n'est vraiment câlé en mode, même si nous aimons quand même bien ça tous les deux, sans être pour autant addict (ben oui on est comme tout le monde quoi!). Mais comme nous avions été sollicités et que nous aimons bien ce magazine, nous nous sommes dit ''pourquoi pas''.

Alors bien sûr, tu nous diras ''pourquoi participer à un concours qui ne vous intéressait pas plus que ça?''.

La réponse est : ''Parce que.''


Linal, si on vous suit un peu sur facebook on s'apperçoit que c'est une contraction de vos 2 noms: Albert et Linda. C'est comme ça qu'on doit vous appeler? Vous etes une entité? Un peu comme le serpent bicephale albinos d'afrique du sud, ou Veronique et Davina?

Question extrêmement intéressante, qui mérite une réponse en trois points :

Premièrement, ce n'est pas Albert et Linda mais Linda et Albert.

Deuxièmement, nous sommes à l'affût du moindre signe de reconnaissance quel qu'il soit, donc tu peux nous appeler comme tu veux du moment que tu nous appelles.

Enfin troisième et dernier point (c'est pas trop bien le style super pompeux genre je sais de quoi je parle et attention on aborde un sujet délicat c'est super sérieux???), nous ne sommes pas une entité, mais plutôt que de mettre les noms de chacun, nous avons préféré compiler nos deux prénoms. Cela nous a semblé logique puisque nous élaborons ce blog ensemble. Mais ce pseudo ''Linal'' n'est valable que pour ce blog, en dehors de cela Linda est Linda et Albert est Albert...et inversement.

Au fait, l'idée du serpent bicephale albinos d'Afrique du Sud nous plaît bien, mais Madame a la phobie des serpents donc on va y aller molo sur ce genre de bestioles. Pour ce qui est de Véronique et Davina, Madame peut incarner Davina puisqu'elle est brune, mais Monsieur demande un délai de réflexion avant de te dire s'il accepte d'endosser le rôle de Véronique.

 

D'où vous vient l'idée d'ouvrir un blog d'illustrations? Qui dessine?

Le but de ce blog était d'abord et avant tout de nous faire un petit espace d'expression pour nous détendre en faisant ce que nous aimons, à savoir : rire, et faire rire nos proches.

Par ailleurs, Monsieur estimait que ce support lui permettrait de travailler son dessin car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait autre chose que des plans et des perspectives 3D. Malheureusement, il ne savait pas quoi dessiner pour ensuite le mettre en ligne et le partager avec nos proches, il souhaitait mettre des sketchs en image mais se disait incapable d'écrire lui-même des scénettes à illustrer.

Il a alors demandé à Madame de l'aider, car elle, de son côté, aime écrire et ses textes sont plus ou moins drôles (généralement les gens les trouvent drôles en tout cas). Bien que n'ayant pas que ça à faire, Madame, dans sa grande bonté, a accepté d'aider son bien aimé sans rien demander en échange (c'est pas de la générosité ça?!).

C'est donc tout naturellement que nous avons décidé de nous y mettre ensemble. Nous avons alors rédigé et mis en images notre premier sketch, ''demander la main de sa chérie''. À notre grande surprise, celui-ci a bien plu, à tel point qu'on nous a réclamé la suite. Du coup, nous avons cessé de nous dire ''on peut prendre notre temps, personne n'attend après nous'', et nous nous y sommes mis un peu plus sérieusement, mais sans pour autant que cela devienne une contrainte.

 

Qui as choisi le titre?

Le titre a été choisi par Madame, ce qui te donne une idée de sa santé mentale.

 

Linda tu (Egorge moi si j'te tutoie...), tu es réellement dingue? Ou je peux t'inviter à tailler mes légumes pour un pot au feu entre potes sans craindre que mon eminceur disparaisse dans la gorge de mon Jack russel?

Attention, là c'est Madame qui prend la parole :

Oh génial, une question juste pour moi!!! Enfin quelqu'un qui m'aime!!!

Suis-je dingue? Question hautement philosophique. Qui est fou? Qui ne l'est pas? ... Qui saurait le dire? (je fais pas trop bien la meuf intelligente sérieux?!)

Pour ce qui est de ton pot au feu, difficile à dire puisqu'effectivement je ne raffole pas des Jack Russel, donc c'est plutôt lui qui risque de finir émincé. Mais si je ne manque pas trop de sommeil ça ne devrait pas trop mal se passer...enfin range quand même ton Jack russel au cas où, on ne sait jamais un accident est vite arrivé.

Pour ce qui est de tailler tes légumes, je suis pas ta bonne, je ne taille déjà pas les miens alors faudra te démerder ma chérie! (Oups, petit dérapage... Mais rassure-toi, contrairement à ce que peut laisser penser ce genre de phrases cassantes que je sors de temps en temps, je ne suis qu'amour).

 

Dans la vie? Vous travaillez pour qui?

Mais c'est quoi ces questions? Elle est de la gestapo ou quoi celle-là?

Dans la vie nous avons une société de conseils en décoration, mais en fait on ne peut pas répondre très précisément à cette question parce qu'en ce moment on est en plein projet de réorientation professionnelle et il y a des chances qu'on ferme sous peu cette société qui commence à nous coûter plus qu'elle nous rapporte. Madame à la base est juriste et va peut-être revenir à du juridique pur (mais on en parle pas trop pour pas lui porter la poisse), et Monsieur avant de travailler dans l'architecture d'intérieur était illustrateur, il va peut-être revenir à ses premières amours (parce que la décennale ça coûte cher et comme dirait notre pillier de bar préféré : ''Y en a marre de tout le temps raquer, t'as beau avoir des clients tu gagnes presque rien!'').

Bref en ce moment nous sommes tous deux à la croisée de chemins dirons-nous.

 

De quoi etes vous le plus fiers? Avez vous le plus honte?

Ce dont Monsieur est le plus fier : son baba au rhum ''légendaire''.

Ce dont Madame est la plus fière : son rouge à lèvre ''de pouff '' qu'elle a cherché si longtemps.

Nous n'avons jamais honte de rien et assumons tout (ce qui, à bien y penser, n'est pas forcément une bonne chose).

 

Vous etes 2 à dessiner. Une sorte de mélange de pop art et de pin-up attitude version Manara (Sans le sexe...). On croirait un peu Roy Lichtenstein au grand theft auto. Le tout à la sauce desperate housewives mais avec un lance rocket plutot qu'un fournée de cookies. La ressemblance entre vos 2 styles de dessins est t'elel dûe au hasard? Ou vous etes vous accordés à force de travailler ensemble?

Quand on illustre un temps soit peu à la tablette graphique, on se demande quel est votre méthode de travaille. Elle est classée secret defense? Ou on peut en savoir plus?

Pour commencer on n'est pas deux à dessiner, Madame écrit les sketchs (oui oui, même quand elle est ridicule dans un sketch, c'est encore écrit par elle...nous ne saurions définir si c'est parce qu'elle a beaucoup d'humour sur elle ou si cela est dû à une absence totale d'amour propre), puis Monsieur dessine, et enfin Madame met les couleurs.

Madame ne dessine pas, à part les bonhommes bâtons qu'elle fait quand elle écrit les sketchs et qu'elle veut s'assurer que Monsieur comprenne bien la mise en image souhaitée (oui on sait c'est trop la honte mais c'est comme ça). Bien sûr, Monsieur n'étant qu'un homme, il ne comprend jamais ce que Madame lui demande, ce qui donne lieu à des disputes mémorables avec projection de vaisselle et tout et tout (mais cela n'est pas bien grave puisque nous avons un abonnement chez Guy Degrenne). Par chance nos voisins sont extrêmement compréhensifs et ne nous disent rien car ils savent que l'artiste doit créer dans la douleur... Ou alors ils sont juste sourds.

On vous retrouve sur un blog, deshopilant d'humour froid au demeurant, mais d'où venez vous?

Contrairement aux apparences, nous ne venons pas d'une autre planète, Madame est parisienne d'origine et Monsieur est un Marseillais expatrié à Paris et très heureux de l'être. En dehors de ça nous sommes comme la plupart des gens de notre génération (la trentaine), des adulescents (il paraît qu'on nous appelle comme ça) gavés aux dessins animés déprimants qui ont fait de nous des traumatisés un peu psychopathes (essaie de te souvenir de Rémy sans famille qui comportait une floppée de morts à chaque épisode, ou Clémentine dans son fauteuil roulant, et tu comprendras ce qu'on veut dire...). C'est peut-être par là qu'il faut chercher les racines de notre humour ''décalé'', et encore nous trions les sketchs à mettre en ligne et retirons les plus glauques (quand il s'agit d'humour vraiment trop noir nous évitons : par exemple Madame avait imaginé une illustration pour l'espression ''broyer du noir'' mais après coup nous nous sommes dits que cela semblerait raciste et trop violent...on te laisse chercher ce qu'elle avait imaginé!).

 

Vous matez quoi comme series? Quel est votre film préféré?

En fait il y a les films et séries que Madame aime, ceux que Monsieur aime, et ceux que nous aimons tous les deux. Soyons méthodiques (ça risque d'être un peu long, donc ceux qui s'ennyent peuvent passer tout de suite à la question suivante) :

Tout d'abord, les films et séries que Madame aime et que Monsieur n'aime pas tellement : ''Will And Grace'', ''Parenthood'', ''Dirty Sexy Money'', ''Spin City''.

Ensuite, ce que Monsieur et Madame aiment tous les deux : comme cela ne se voit pas du tout dans notre blog nous sommes fans des Simpsons. Mais nous aimons aussi ''Fais pas ci, fais pas ça'', ''Pushing Daisies'', ''Hero Corp'' et donc forcément ''Kaamelott'', ''Modern Family'' ...il y en a sûrement d'autres que nous oublions, comme ''Family guy'' ou ''American dad'' par exemple (Comment tu dis? Télévore? Non non, on ne connaît pas ce mot).

Nous sommes tous deux fans des Monty Python mais concernant les films qu'ils ont faits Monsieur préfère ''Sacré Graal'' et Madame aime mieux ''La vie de Brian'', sans oublier leurs nombreux sketchs télévisés, dont notamment ''the man who contradicts people''. Nous aimons beaucoup l'humour dans toutes ses formes, tant que ce n'est pas trop vulgaire (Madame est une fan absolue de Pierre Desproges pour ne citer que lui, mais elle est fan d'à peu près tous les humoristes qui existent).

Pour ce qui est des séries non humoristiques, nous aimons regarder ensemble ''Esprit criminel'', ''FBI portés disparus'' (moins maintenant qu'on les a presque tous vus), ''New York unité spéciale'', ''New York, section criminelle'', et nous avons commencé à regarder un peu ''Justice'' qui n'est pas mal.

Sinon on aime bien les mangas, mais ça c'est surtout Monsieur en fait.

Enfin, ce que Monsieur aime et que Madame n'aime pas trop : ''Band of Brothers'', ''The pacific'', ''Boomtown'', ''The Shield'', ''True Blood''.

Pour ce qui est des films, Monsieur aime à peu près tous les films qui sortent, et Madame n'est pas très films (si si, ça existe).

 

D'où vous vient cette idée d'illustrer des expressions de la vie courante?
Illustrer les expressions de la vie courante était une idée que nous avions depuis longtemps. Nous n'arrêtions pas de tenter de nous figurer ce à quoi ressembleraient ces expressions si nous les mettions en image en les prenant au pied de la lettre, et cela nous faisait rire aux larmes (ben oui, il ne nous en faut pas beaucoup). Du coup, quand nous avons pensé à ce blog, c'est tout naturellement que nous y avons intégré cette idée.


Au quotidien vous êtes plutot sur la meme longueur d'ondes?
Au quotidien nous ne sommes quasiment jamais d'accord sur rien, ce qui nous vaut notre petite dizaine de disputes quotidiennes. D'ailleurs notre devise est ''une journée sans disputes est une journée perdue''.

 

Comment definiriez vous votre ''partenariat'' à la ville et tout les jours?

Notre partenariat à la ville??? T'en as de ces questions toi!!! A vrai dire, on est coincés l'un avec l'autre puisqu'on est mariés, donc on fait avec, rien de plus. De toute façon nous sommes trop différents pour nous entendre. Comme Madame le dit souvent : ''c'est un Marseillais je suis une Parisienne, c'est un est artiste je suis une juriste, c'est un homme je suis une femme...tout nous oppose, ça peut pas marcher.''

Plus sérieusement nous passons notre temps à négocier et à faire des concessions, et nous communiquons beaucoup, sur absolument tout. Par ailleurs nous avons le même humour de merde et c'est d'abord et avant tout cela qui nous réunit. Nous rions des mêmes choses, mais Monsieur est un peu plus ''pipi caca'' que Madame. Il nous arrive très souvent de nous prendre un fou rire en plein repas de famille ou entre amis sans avoir échangé un mot auparavant, et sans que personne autour ne comprenne pourquoi nous rions. C'est notre façon à nous d'être ''sur la même longueur d'ondes''.

 

Ya 2 trucs qui généralement m'en dit plus sur les gens que je croise dans la rue: Les chaussures qu'il portent, ce qu'ils mettent dans leur caddie au supermarché, et lorsque je papotte un peu avec eux, la musique qu'ils ecoutent... Alors? Pour vous c'est quoi?

Les chaussures que l'on porte : n'importe quoi qui nous plaise et nous donne de l'allure. Madame est très chiante exigeante pour les chaussures, elle peut faire tous les magasins de Paris sans trouver une paire qui lui plaise, et finalement tomber sur la ''perle'' dans une petite boutique pas chère et qui ne paie pas de mine. En ce moment elle fait une fixette sur les rouges à lèvres plus que sur les chaussures, elle est heureuse d'avoir enfin trouvé le rouge à lèvres ''rouge pouff '' qu'elle cherchait depuis longtemps.

Monsieur aime les chaussures de ville mais tout le monde s'en fout donc pas besoin de s'étendre là-dessus.

Dans notre caddie de supermarché il n'y a que des chips pour Monsieur qui est plutôt ''salé'', ainsi que du chocolat et des biscuits pour Madame qui est plutôt ''sucré''. Mais ne t'en fais pas, nous avons bien lu sur ''www.mangerbouger.fr'' qu'il ne fallait pas grignoter dans la journée, c'est pourquoi nous grignotons exclusivement le soir.

Côté musique, Monsieur aime plutôt le reggae, le dub, l'électro.

Madame n'a pas de goûts spécifiques mais déteste l'électro et le dub. Sinon, quand on lui demande ce qu'elle aime vraiment, les premières choses qui lui viennent à l'esprit sont les indémodables Otis Redding, Nat King Cole, Ray Charles, Amy Winehouse (paix à leur âme, Madame aime surtout les chanteurs morts apparemment) mais aussi James Morrison (pas Jim Morrison des Doors, mais l'autre), Paulo Nutini, Ben l'Oncle Soul, Camélia Jordana (oui et alors!)...en gros elle aime plutôt les chanteurs et chanteuses genre soul.

 

J'ai cru me rendre compte que dans la vie vous etiez designeurs, decorateurs d'interieur.  Ca tombe bien j'ai un interieur à designer/decoraeurd'interieuriser. Un logement sociale que je vais probablement habiter les 15 prochaines années, si je veux parvenir à entretenir mes nichons siliconnés/nourrir mes 3 gosses jusqu'à la majorité/investir dans l'entreprise bar flair de mon cher mari. Vous etes sur le coup?

Ça dépend, t'as un budget de combien? Comme la modestie n'est pas notre fort nous devons te prévenir que nous ne sommes pas n'importe qui et qu'à ce titre nous pratiquons un tarif très élevé. D'ailleurs faudra qu'on parle de notre chèque pour avoir pris le temps de répondre à tes questions, parce que quand même nous ne sommes pas n'importe qui!

 

Je dois hypothequer ma grand mere pour une lampe, ou vendre un rein pour un tapis? Ou vous etes de genre deco pour l'integration sociale par le style architectural et open question plan de financement dans un but altruiste et humanitaire ? Ou ''ta gueule c'est vach'ment intime comme question est ce que je te demande, moi, si tu t'laisse pousser les poils?''

Nous on ne construit rien, on conseille seulement. Mais il nous est arrivé de conseiller des personnes qui n'étaient pas ''fortunées'' et de leur élaborer une décoration avec uniquement des produits Ikéa, But ou Castorama, et la personne était ravie.

Notre devise ''tout le monde a le droit d'être bien chez soi'' quel que soit son budget.

En revanche si tu veux vendre un rein et nous donner l'argent juste comme ça parce que tu nous aimes bien, on ne dit pas non, y a pas de petits profits!

Concernant la déco pour l'intégration sociale, c'est marrant que tu poses cette question, parce que justement nous sommes en train de réfléchir à la création d'une association pour conseiller gratuitement des personnes qui n'auraient pas les moyens de faire appel à un conseil déco ou à un archi d'intérieur. L'idée serait de faire appel à des bénévoles pour les travaux et à la générosité de certaines enseignes pour les meubles et les objets déco. Mais la mise en place de cette action sera un travail de longue haleine, ce projet n'est qu'à l'état d'ébauche et nous commençons à peine à en définir les contours, il va nous falloir du temps, notamment pour convaincre les pouvoirs publics et les marques déco de nous suivre sur ce coup-là.

 

Si vous aviez un message/une phrase/ à faire passer ce serait quoi?

Ah parce qu'en plus il faut faire passer un message???

Bon, allons-y...Disons ''Toutes les occasions de rire sont bonnes à prendre''...c'est pas mal ça, non? Allez c'est bon on garde.

 

Quelle image doit on avoir de vous en vous imaginant durant cette interview?

Madame remplit le questionnaire en regardant ''Un dîner presque parfait''. Elle n'aime pas trop cuisiner mais se gave de presque toutes les émissions de cuisine qui passent, ce qui un un tantinet paradoxal, c'est vrai. Ne te méprends pas elle sait cuisiner, et elle le fait plutôt bien même (en tout cas c'est toujours bon) c'est juste qu'elle n'aime pas spécialement ça parce qu'à force d'entendre dire que la cuisine était ''une obligation pour la femme'' elle a fini par s'en désintéresser parce que du coup ça n'était plus un plaisir mais une ''obligation''.

Monsieur, quant à lui, est en train de préparer le dîner parce qu'aujourd'hui c'est son tour (ben oui entre deux paquets de chips et de biscuits il nous arrive de manger quelques légumes et un peu de viande).

 

La minute narcissique:

Vous pensez quoi de mon boulot? (Les insultes illustrées et les temoignages de soutient en cash sont acceptés). Vous reviendrez? Parce que moi, perso, je ne vous lache pas. On entendra parler de vous...

Madame : Je déteste tous les gens qui savent dessiner car moi je n'y arrive pas, ce qui me frustre et me rend extrêmement jalouse, donc tu comprendras que je ne peux pas aimer ton blog. Mais que cela ne t'empêche pas de continuer à dessiner et à frustrer les gens comme moi puisqu'apparemment ça te plaît (espèce de sadique!).

Monsieur : c'est vachement bien, mais ce sera jamais aussi bien que moi! lol

 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de repondre à mes questions (ou pas) c'était fun de les écrire et de vous imaginez y repondre (Oui, l'imagination c'est fuuuun) et on se retrouve sur votre blog (ou sur le mien)!!!

 

 

LE BLOG DE LINAL

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Mappy.nini

1) Be nini 1

 

2) Les gosses 1

 3) Allo le monde

 

 5) Coup de coeur

 

Parce qu'ils nous aime bien...

macaron-PDM2

 

 EGG macaron

 

Restons connectés

facebook II

 

 

 

Tu peux me contacter ici

Diglee

 

 Grumeautique

 

 La Chronique de Sophie Lambda

 

 Les mamans testent

    Margaux motin

 

 Marjoliemaman

 

 Mere bordel

 

 Penelope bagieu

 

 Pensées de ronde

 

 Sans titre 2

 

 Sans titre 1-copie-1

 

Sans-titre-3.jpg

 

Sans-titre-2-copie-1.jpg