Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Moi c'est Ninitiou sur la toile et lorsque j'écris ou gribouille, mais dans la vraie vie réelle qui existe, je m'appelle Sarah. Sarah Adrianne. Parce que lorsque je suis née ma mère a tenue à me doter d'un deuxième prénom ''au cas où'' un jour je deviendrais par le plus grand des hasards, une artiste reconnue dans quelque domaine que ce soit. D'ailleurs elle devait avoir un pressentiment, car si mon père ne s'était pas lancé dans la B.D c'était bien par manque de motivation et d'opportunité et non pas de talent!

 

Ma mère ne m'a jamais réellement poussée vers autre chose que des études 'serieuses'', mais elle ne s'était pas gourée. Moi les arts j'aimais ça. Que ce soit, la musique, le cinéma, la chanson où le dessin. Alors, malgres un BAC L abandonné en première après 2 mois de cours pour cause de flemmingite vulgarilis, un BAC techno hotellerie restauration obtenu de justesse pour absenteisme aiguë, et un agréement d'assistante maternelle, elle m'a accompagnée ma ptite mère. Et des experiences pas trop dégueulasses j'en ai déjà eu qulque unes.

 

J'ai passé toute ma scolarité depuis la primaire jusqu'au collège inclus, en casse musicale. J'ai fais le conservatoire de Bourgoin jallieu, de Lyon et le CNR de Grenoble en piano. Depuis j'arrondis mes fins de mois en donnant des cours pour débutant jusqu'en 3ème année.

 

Grâce à ça, en CE2-CM1, et pour fêter les 10 ans des classes musicales (CHAM) Romain Didier et Alain Leprest ont eu le génie de nous pondre un opéra musical ''Pantin Pantine'' dans lequel j'ai eu la chance de décrocher le premier role de soliste feminine. 1 rerésentation en salle polvalente, 3 representations au théâtre Jean villar, 1 représentation à l'Olympia de Paris plus tard, nous avons été nommés aux victoire de la musique (En 97 si je me souvient bien?) Mais Emilie Jolie nous est passé devant avec un énième opus remastérisé dans lequel Johnny avait accépté de chanter. J'ai eu la chance d'assister en direct à l'emission et de rencontrer plein de gens que je ne reverrais sans doute plus jamais de ma vie ^^. Bref, un LIVRE CD est sorti qu m'a permis avec les royalties de me payer le permis que je n'ai toujours pas passé... Il est dispo dans beaucoup de bibliothèques et dans toutes les fnac, virgin et compagnie.

 

Au lycée, l'option musique n'étant plus disponible, j'ai fais sport étude en danse à Stendhal. Nous avons eu la chance de pouvoir travailler avec Jean Claude Gallotta HIMSELF et sa troupe de danseur, pour finir par pondre un spectacle au Magasin de Grenoble. Cette année m'a énormément apporté en terme de culture. J'ai vu des tonnes de spectacles de tout les genres et adoré decouvrir tout ce qui nous etait proposé. Des cours intenses et fascinants.

 

Entre temps, des collègues de ma mère se sont decouverts une passion pour le cinéma, ils ont fait plusieurs films, présentés dans des festivals independants ou de région. J'ai eu des rôles dans 2 d'entres eux, dont un en rôle principal et un en second role avec Serge Papagali (Kaamelot). Pas franch'ment un chef d'oeuvre mais il faut bien debuter quelque part et je ne suis pas Julia Roberts. Les plateaux de tournage, sont des endroits fascinants où l'on vit intensément toutes sortes d'emotions fantastiques et excitantes.

 

J'ai également commencé à faire de la photographie en tant que model. Ce qui m'a vallut de devenir egerie d'un salon de coiffure mais SURTOUT d'aprendre à m'aimer un peu plus (Bien que totu ça se soit terminé sur le billard entre les mains d'un chirurgien).

 

Puis je suis tombée amoureuse, puis enceinte. Je me suis sentie seule tout d'un coup à 20 ans, et il a bien fallut partager ça. J'ai ouvert mon premier blog sur Skyrock, et rencontrée mes premières amies ''virtuelles'' (Dont certaines sont devenues bien plus que ça dans la vraie vie) fières mamans de bébés nés entre janvier et avril la même année. J'ai adoré écrire. J'ai arrêté de mettre à jour mes journaux intimes que je tenais depuis l'age de 13 ans, pour me consacrer à ces articles. Sur le conseil d'une amie chère, et journaliste de son etat, après la naissance de Louca je l'ai suivi sur over-blog ou j'ai continué d'ecrire. j'ai même ouvert un second blog en 2010, pour raconter nos essais BB2 et la grossesse des jumeaux.

 

Et voilà, un jour j'ai eu 23 ans et en marge de tout ça, j'ai cherché un moyen d'emmerger, de vibrer encore, de trouver ma voie puisqu'en congé parental pour 3 ans, avec une frousse bleue de m'ennuyer. Qu'à cela ne tienne, je me suis acheté un tablette graphique et je me suis mise à dessiner serieusement (Car je gribouille depuis... Toujours). Et puis en fevrier 2011, je me suis lancé, j'ai ouvert mon blog d'illus', qui marche plutôt bien il faut l'avouer.

 

Il n'est pas necessaire de preciser qu'après avoir tout essayé, j'aimerai en faire mon metier, mais le chemin est long et le boulot par encore au niveau. Je ne desespère pas. Je m'accroche, je persevère et on verra.

 

To be continue...

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Mappy.nini

1) Be nini 1

 

2) Les gosses 1

 3) Allo le monde

 

 5) Coup de coeur

 

Parce qu'ils nous aime bien...

macaron-PDM2

 

 EGG macaron

 

Restons connectés

facebook II

 

 

 

Tu peux me contacter ici

Diglee

 

 Grumeautique

 

 La Chronique de Sophie Lambda

 

 Les mamans testent

    Margaux motin

 

 Marjoliemaman

 

 Mere bordel

 

 Penelope bagieu

 

 Pensées de ronde

 

 Sans titre 2

 

 Sans titre 1-copie-1

 

Sans-titre-3.jpg

 

Sans-titre-2-copie-1.jpg